Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa décision de quitter la présidence du club Francilien en fin de saison.
Il explique notamment que sa femme lui a sauvé la vie en fin d’année.
Il ne regrette donc pas de prendre du recul. Extrait:
“Ma femme m’a sauvé la vie à la fin de l’année. Mais j’ai récupéré, depuis. […] Ma passion, c’est de travailler. Mais je vais devoir m’organiser parce que je ne suis pas immortel. C’est aussi la raison pour laquelle Laurent Travers prendra beaucoup de responsabilités au club, la saison prochaine. De mon côté, j’essaierai de me réfréner….
Il y a cinquante ans, je montais Foncia ex nihilo ; j’y passais mes jours et mes nuits. Mais j’ai toujours aimé le rugby, vous savez : je buvais les paroles de Roger Couderc et je regardais les matchs, ce magma de joueurs plein de boue ; sur le terrain, ça ne bougeait pas pendant cinq minutes puis quelques gnons partaient de-ci de-là… En fait, je me suis toujours dit que le rugby était le sport qui me correspondait le mieux.”
Dans la foulée, Jacky Lorenzetti affirme regretter énormément cette histoire de fusion ratée avec le Stade-Français Paris.
Il effectue son mea culpa. Extrait:
“Plein de choses, comme tout le monde… (il soupire) Cet épisode de la fusion est évidemment un moment douloureux. L’échec de ce projet est mon entière responsabilité : j’ai mal expliqué aux gens, je me suis mal débrouillé… et quand bien même cela aurait fonctionné, je ne sais même pas si les choses auraient été mieux qu’elles ne le sont aujourd’hui…”