Sans surprise, Florian Grill a annoncé ce samedi qu’il était candidat pour succéder à Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby.
Dans un premier temps, Grill sera candidat à un premier scrutin prévu du 24 au 26 mai, destiné à remplacer les postes vacants au sein du comité directeur de la FFR, après les démissions en janvier dernier des représentants de la LNR et des membres de l’opposition, dont la sienne.
S’il est élu, il pourra, dans un second temps, être candidat à la présidence de la FFR, dont l’élection est prévue du 12 au 14 juin.
Il s’est confié. Extrait:
“Il y aura le temps 1 dans cette élection, avec les douze candidats (au comité directeur de la FFR), puis le temps 2 avec la désignation du président de la Fédération. J’ai décidé de me présenter à la présidence de la FFR parce qu’il y a des enjeux qui nous semblent évidents.”
Il précise d’ailleurs que s’il était élu, il confierait la responsabilité de la Coupe du monde à Patrick Buisson pour ne pas tout perturber à l’approche du Mondial. Extrait:
“Si j’étais amené à être président de la FFR, nous confierions la responsabilité de la Coupe du monde à Patrick Buisson. On pense en notre âme et conscience qu’il serait irresponsable à trois, quatre ou cinq mois de la Coupe du monde de changer d’équipe.
Il faut avoir l’humilité de reconnaître que c’est la gouvernance en place qui a gagné la Coupe du monde. Patrick Buisson pourrait constituer une équipe en charge de la Coupe du monde. Notre enjeu est à huit ou dix ans, pas trois ou cinq mois.”