Scott Robertson, qui remplacera Ian Forster après la Coupe du Monde, a dévoilé l’identité des techniciens qui l’accompagneront dans l’avenir pour s’occuper de l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande.
Robertson a choisi de travailler avec des assistants qu’il connaît bien : il a ainsi annoncé Scott Hansen, son assistant chez les Canterbury Crusaders, qui sera responsable de la défense.
Jason Holland, entraîneur des Wellington Hurricanes, et l’ancien arrière international Leon MacDonald, des Auckland Blues, s’occuperont de l’attaque.
Tout le staff n’est pas remplacé pour autant : l’actuel entraîneur des avants, Jason Ryan, et Nic Gill, en charge de la performance depuis 2008, conserveront leurs fonctions.
Scott Robertson a détaillé lors d’une conférence de prsse : « Je connais Jason, Leon, Scott, Alfie (Holland) et Gilly depuis longtemps et j’ai travaillé avec eux au cours de ma carrière de joueur et d’entraîneur, a déclaré Robertson dans un communiqué. Ce sont des entraîneurs très talentueux et motivés qui apporteront des atouts différents et qui partagent une philosophie similaire sur le jeu. »