Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via Midi Olympique sur la forme actuelle du Stade-Toulousain qui s’apprête à défier le Leinster à l’Aviva Stadium dans le cadre d’une demi-finale Européenne.
Ce-dernier a ainsi tenu un très beau discours concernant les Toulousains.
Selon lui, le spectacle sera au rendez-vous ce samedi. Extrait:
« Ugo Mola et son staff ont su tirer tous les enseignements de leur dernière défaite en demi-finale face à ces mêmes Leinstermen (40-17, en mai dernier, N.DL.R.) : ils savent que la fraîcheur de leurs troupes sera samedi après-midi l’élément incontournable pour espérer rivaliser avec la province irlandaise et c’est la raison pour laquelle les cadres du Stade toulousain ont tous été mis au repos la semaine dernière, en championnat.
Leur bon début de saison en Top 14 leur a logiquement permis le luxe de procéder à un tel turn-over. Je m’attends donc à une demi-finale très indécise, entre une équipe très revancharde, qui veut prouver que la défaite de l’an passé n’était qu’un faux pas, et une autre que beaucoup considèrent comme la grande favorite de la compétition.
Pour moi, le jeu total qu’ont produit les Toulousains face aux Sharks, en demi-finale de la compétition (54-20) peut évidemment mettre en danger les Irlandais. Je n’ai d’ailleurs aucun doute sur le fait que les Toulousains s’appuieront sur ce point fort dans l’optique de se hisser en finale de la Champions Cup : ils feront parler leur vraie nature et je pense donc que le spectacle sera à la hauteur de cette belle affiche. Les Toulousains feront en sorte que tout le monde nous envie encore notre Top 14. »