L’ailier international Français Rémy Grosso a été victime d’une grave blessure lors du premier test-match de la tournée estivale du XV de France contre les All-Blacks, samedi matin (défaite 52 – 11).
En effet, le joueur Clermontois s’est violemment fait plaquer par deux joueurs Néo-Zélandais. Le premier l’a plaqué au niveau du cou, le second lui a violemment percuté la tête avec l’épaule.
Résultat: Rémy Grosso souffre d’une double fracture du crâne. Conséquence: il ne pourra plus rejouer avant plusieurs semaines et manquera donc la suite de la tournée estivale des Bleus.
Ce lundi midi, nous apprenons que les deux joueurs Néo-Zélandais concernés, à savoir Same Cane et Tu’Ungafasi n’ont pas été cités pour leurs gestes.
Comme le veut le règlement, le Commissaire à la citation bénéficiait de 24 heures pour citer un ou plusieurs joueurs suite à cette rencontre. Aucune citation n’a été réalisée dans le temps imparti.
Same Cane et Ofa Tu’ungafasi resteront donc impunis et pourront poursuivre tranquillement leur tournée comme s’il ne s’était rien passé.