Le troisième ligne du Stade Rochelais, Paul Boudehent n’avait pas eu la chance de disputer la finale de la Champions Cup contre le Leinster, l’année dernière, car blessé.
Ce samedi soir, ce-dernier va effectuer son retour au Stade Vélodrome de Marseille pour un match de Top 14 cette fois-ci. Il sera titulaire.
Interrogé via Sud-Ouest, il explique pourquoi il va se donner à 200%.
Il compte bien prouver ses qualités et tout faire pour convaincre le staff de le titulariser pour la finale de la Champions Cup programmée dans deux semaines, contre le Leinster à Dublin. Extrait:
« Le Vélodrome, c’est un sentiment partagé, une immense fierté pour ce que le groupe a pu faire et à titre personnel, des regrets, évidemment. Dans ma tête, je veux confirmer et marquer les esprits contre Toulon, je veux apporter tout ce que j’ai à apporter. Je veux qu’il n’y ait pas d’hésitation pour la finale. Il y a une petite revanche à prendre sur la vie (sourire), j’essaie de me donner le plus de chances possibles.
Je me sens bien dans mon jeu. Il y a des hauts et des bas dans une carrière mais là, je veux trouver les bonnes courses, me proposer plus, toucher plus le ballon. Et quand mon moment arrive, je veux faire la différence.
Jouer contre Sergio Parisse, Charles Ollivon ou même Facundo Isa c’est excitant. Eux ont confirmé, tout le monde sait qui ils sont, quelle est leur carrière. Ce sera un beau défi. Ils ont des gros 3e ligne, un gros 5 de devant, des gros trois-quarts… il y a un défi pour qui veut le relever. C’est mon cas, comme face à Montpellier, pour aller chercher ma place pour la finale. »