En s’inclinant à domicile contre le CA Brive ce samedi après-midi, Montpellier s’est éloigné du top 6.
Interrogé via Midi Libre à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André a évoqué de gros doutes au sein de son équipe.
Il souhaite désormais que ses joueurs terminent la saison sans pression. Extrait:
“Les joueurs n’ont pas répondu à nos attentes. Brive n’a pas volé sa victoire. On est une équipe qui doute énormément, aujourd’hui on a déjoué. Heureusement qu’on a un grand Bouthier qui tient la baraque pendant 80 minutes mais ça n’a pas suffi. La situation fait qu’on ne peut plus se qualifier ni même descendre. On espère juste qu’on aura envie de faire un bon match contre La Rochelle la semaine prochaine. On n’a plus à douter, on n’a plus de pression, si ce n’est bien jouer au rugby, combattre, d’avoir envie d’avancer. Aujourd’hui c’est très difficile, complexe d’expliquer cette défaite.”
Le deuxième ligne Florian Verhaeghe est également très triste par cette nouvelle défaite. Extrait:
“On a des doutes qu’on n’avait pas avant. Il y a des petits détails qui pêchent. Quand je suis sorti, je me suis dit qu’on n’avait pas scoré à la hauteur des efforts consentis sur le terrain. Ils ont bien joué le coup. Il faut qu’on soit plus tranchants sur les actions où on domine. Il faut régler tous ces doutes. Il y a des mecs importants qui vont quitter le club. Il faut leur offrir une meilleure sortie que la fin de saison. Et puis on est des compétiteurs, on doit avoir envie de gagner.”
Le centre Thomas Darmon évoque une désillusion. Extrait:
“Une autre désillusion, ça fait beaucoup. On s’est mobilisés avant le match, au moins dans l’engagement on a été présent. En première mi-temps, on ne marque pas, ce manque de réalisme nous coûte cher. La saison est compliquée pour plein de raison, on doit se remobiliser, on n’a pas le choix.”