Grâce à sa victoire remportée sur le fil contre Montpellier, le CA Brive évite une relégation en Pro D2 dès cette 24ème journée du Top 14.
L’entraineur des trois-quarts Brivistes, Jean-Baptiste Péjoine a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“Tant qu’on est en vie tout est possible, c’est le point ultra-positif. On devait se concentrer sur nous, il fallait réajuster notre approche tactique. Je pense qu’on a gagné le match à la mi-temps en réorganisant notre façon de jouer. Tous les choix ont été les bons. À la fin, on savait que Perpignan avait perdu et il nous restait un peu de temps ça a boosté les joueurs sur le terrain. On a décidé de plus aller sur les extérieurs de jouer sur les ballons portés et à réajuster certaines choses. On savait que le champion était un peu en dedans, qu’ils avaient moins de choses à jouer. Ça a fini par payer.”
De son côté, l’arrière Briviste Thomas Laranjeira évoque un match historique. Extrait:
“C’est un match qui va rester dans les mémoires et l’histoire du club. Gagner à 14 chez les champions de France, c’est énorme. On est tombé face à une grande équipe, il y a eu des moments compliqués mais l’état d’esprit nous a permis de rester dans le match. On a eu des moments dans la saison où on n’a pas eu de chance, c’est en train de tourner.”
Le CA Brive reste tout de même lanterne rouge du Top 14 et n’a pas son destin entre les mains.