Le LOU Rugby a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer contre Perpignan, ce samedi après-midi à Gerland, lors de la 24ème journée du Top 14.
Les Lyonnais ont dû batailler jusqu’à la dernière minute de jeu pour verrouiller leur victoire (39-31).
Et cette victoire va finalement coûter cher au LOU Rugbhy.
En effet, deux joueurs cadres du LOU se sont sérieusement blessés lors de cette rencontre.
Ainsi, l’ouvreur Léo Berdeu s’est blessé au genou droit tandis que le deuxième ligne Kelian Geraci souffre de la cheville gauche.
Vers la 15ème minute de jeu, Kelian Geraci a été victime d’une grosse entorse de la cheville. Il a été remplacé par Félix Lambey.
Selon les informations du journal Le Progrès, le Lyonnais ne souffre pas d’une fracture mais d’une entorse. Sa durée d’indisponibilité a été estimée à un mois. Sa saison devrait donc être terminée.
Vers la 25ème minute de jeu, c’est au tour de Léo Berdeu de se blesser au genou droit. Tout semblait aller assez bien pour l’ouvreur Lyonnais qui avait pris place sur le banc des remplaçants pour reposer son genou.
Mais lors de l’essai inscrit par Baptiste Couilloud en fin de match, Léo Berdeu a bondi et s’est finalement gravement blessé au genou.
Evacué sur civière, Léo Berdeu va passer une IRM. Une rupture des ligaments croisés est pressentie selon Le Progrès.
Si le verdict était confirmé, Léo Berdeu serait écarté des terrains pendant de nombreux mois et ne pourrait pas rejouer avant l’année 2024.
Enfin, le centre Lyonnais Kyle Godwin, remplacé à la mi-temps par Thibaut Regard, souffre d’une déchirure du mollet.