Le LOU Rugby a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre Perpignan, ce samedi après-midi à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Il a fallu que le demi-de-mêlée Lyonnais Baptiste Couilloud inscrive l’essai de la gagne dans les derniers instants de la rencontre pour libérer les supporters Lyonnais du Stade Gerland.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Baptiste Couilloud a estimé que le LOU avait pris de haut l’adversaire du jour. Extrait:
« On commence pourtant bien, comme il faut. Puis on prend l’adversaire de haut, on manque de patience, on se jette les ballons, on commet des fautes, beaucoup d’erreurs dans les rucks. À l’arrivée, si on perd, il n’y a rien à dire. »
De son côté, le technicien Lyonnais Connie Basson l’affirme : sans cet essai, tout le vestiaire pleurait. Extrait:
« On a été irrespectueux ! On ne s’est pas respecté et on n’a pas respecté le club. On n’a rien fait collectivement. Si chacun veut briller individuellement, il faut faire du tennis. S’il n’y a pas cet exploit individuel de Titou Couilloud, tout le vestiaire pleure. Le manager, le président ont parlé, les joueurs entre eux. C’est allé loin. »