Le club de Montpellier est en crise.
Les Héraultais se sont inclinés à domicile contre la lanterne rouge du Top 14, le week-end dernier : Brive.
Cette défaite met un terme aux espoirs des Montpelliérains d’intégrer le top 6.
Le MHR va ainsi perdre son Bouclier de Brennus en fin de saison.
A l’issue de la rencontre, des tensions ont éclaté dans le vestiaire du MHR. Deux joueurs, à savoir Paul Willemse et Mohamed Haouas se sont rebellés contre le manager Philippe Saint-André, lequel mettait alors ses joueurs devant leurs responsabilités.
Les deux joueurs Montpelliérains ont estimé que le staff avait également sa part de responsabilité dans cette défaite.
Interrogé via RMC Sport, le président de Montpellier, Mohed Altrad a brisé le silence.
Il a expliqué dans un premier temps être très déçu de cette saison. Extrait:
“Je suis déçu de cette saison, mais nous ne pouvons pas refaire le passé. Il nous reste La Rochelle et Pau à la dernière journée, et malgré toutes les difficultés mentionnées que je confirme, nous avons encore une chance d’attraper la 7e ou 8e place, et en fonction des résultats des autres équipes, de s’approcher de la 6e place.”
Dans la foulée, il a évoqué la rébellion des joueurs contre Philippe Saint-André. Extrait:
“Cette défaite a laissé des traces, et cela crée des amertumes, ça se chamaille. C’est vrai que dans le vestiaire c’était un peu chaud, j’étais présent, et j’ai pris la parole pour calmer tout le monde.”
Il enchaîne concernant le cas Mohamed Haouas. Extrait:
“Pour parler de la convocation de “Momo” Haouas, non, il n’est pas en bonne forme en ce moment. Vous le savez, il a eu une condamnation avec sursis, et c’est lui qui le dit, pas moi, il passe au tribunal vendredi pour une autre affaire. Il a peur de cette séance au tribunal correctionnel.”
Pour conclure, Mohed Altrad évoque l’avenir de Philippe Saint-André. Il indique que le technicien va prendre du recul à l’issue de la saison. Extrait:
“Je suis reconnaissant envers Philippe Saint-André, mais il n’a pas réellement entraîné. Les avants étaient coachés par Olivier Azam, remplacé depuis par Joan Caudullo, et le reste de l’équipe est entraîné par Jean-Baptiste Elissalde. Philippe est là pour le recrutement, les choix tactiques, et pour un certain nombre de choses qui concernent le club. La saison prochaine, il va prendre encore plus de recul mais ce n’est pas lié à la situation du club. Je pense lui donner un poste de vice-président.”