L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié via Rugbyrama suite à la victoire de son équipe remportée contre Bordeaux-Bègles dimanche dernier au Stadium.
Ce-dernier savoure cette victoire et s’attend désormais à une grosse opposition face à Perpignan. Extrait:
“On est très content du match qu’on a fait la semaine dernière. Cette victoire nous a permis de nous qualifier directement en demi-finale du championnat. Et cette semaine on se rend à Perpignan, qui a été très costaud à Lyon. Ils perdent sur une interception en fin de match. On sait que le stade sera plein, que ce sera le match pour assurer leur place en barrage. On sait à quoi s’attendre. Il faudra être prêt et répondre dans le combat parce que ces matchs-là passent par ça.”
Il précise que Toulouse va faire tourner son effectif contre l’USAP. Extrait:
“Ce qui est sûr, c’est que certains mecs qui n’ont pas joué depuis quelques temps vont jouer ce week-end. D’autres vont avoir un peu de repos sur les semaines qui arrivent. Mais on garde une équipe compétitive. On va aller là-bas pour faire un bon match. Le fait de pas avoir de finale de Coupe d’Europe nous donne moins d’excuses pour les semaines à venir. On va se déplacer ce week-end pour faire un bon match, essayer de l’emporter à Perpignan. Et pareil face à Brive.”
De son côté, il indique se sentir bien physiquement. Extrait:
“Moi, ça va actuellement. On ne jouera pas le week-end prochain. Donc on va avoir deux matchs et deux semaines de repos alternés. On arrive en fin de saison moins fatigué que l’année dernière par exemple. C’est parce qu’on s’est donné l’opportunité d’éviter ce match de barrage par rapport à la saison dernière. Ce sera important pour arriver en demi-finale le plus frais possible.”
Pour conclure, Thomas Ramos est revenu sur la défaite en Champions Cup contre le Leinster. Extrait:
“Même si on avait été qualifié pour la finale, l’objectif du Top 14 aurait été le même. Aujourd’hui, tout le monde au club rêve de remporter des compétitions. Donc forcément, cette élimination nous motive encore plus pour aller au bout en championnat.”