Cet été, le staff de Montpellier va connaitre de gros bouleversements.
En effet, Philippe Saint-André va prendre du recul, Alexandre Ruiz est pressenti sur le départ pour Soyaux-Angoulême (Pro D2) tandis que Richard Cockerill va intégrer le staff en tant qu’entraineur des avants.
Mécontent des résultats cette saison, le président Mohed Altrad va effecteur de gros changements.
Interrogé sur Philippe Saint-André, Mohed Altrad explique que le technicien Français n’a finalement jamais vraiment entraîné le MHR. Extrait:
“Je suis reconnaissant envers Philippe Saint-André, mais il n’a pas réellement entraîné depuis qu’il est là. Les avants étaient coachés par Olivier Azam, remplacé depuis par Joan Caudullo, et le reste de l’équipe est entraîné par Jean-Baptiste Elissalde. Philippe est là pour le recrutement, les choix tactiques et un certain nombre de choses qui concernent le club. La saison prochaine, il va prendre encore plus de recul mais ce n’est pas lié à la situation du club. Je pense lui donner un poste de vice-président.”
Philippe Saint-André a confirmé de gros changements à venir. Extrait:
“Il va y avoir pas mal de changement dans le staff, des personnes qui vont partir, d’autres que l’on ne va pas garder. Une réorganisation du staff pour amener encore plus de plus-value et être le plus compétitif possible la saison prochaine. Après une telle saison, il faut une grosse remise en question de la part des joueurs et du staff.”
Selon RMC Sport, c’est Jean-Baptiste Elissalde qui devrait monter en puissance au sein du staff Montpelliérain.
Entraîneur en chef aujourd’hui, il devrait prendre du galon. Depuis son arrivée, il essaye d’avoir un regard transversal sur le club. Il assiste aux entraînements du centre de formation, fait filmer les séances, regarde tous les matches des week-ends et souhaite une trame commune sur le projet sportif entre toutes les strates du club.
Pour rappel, Olivier Azam a quitté le club en cours de saison tandis que Tom Whitford va rejoindre le Racing 92 dès l’été prochain.