Samedi dernier, l’habituel demi-de-mêlée du Stade Rochelais, Thomas Berjon est entré en jeu à l’aile après la blessure contractée par Teddy Thomas, lors du match contre le Rugby Club Toulonnais disputé au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué ne pas être dérangé de dépanner à l’aile, bien au contraire. Extrait:
« Vous savez, je suis heureux tant que je suis sur le terrain, à l’aile ou à la mêlée, tout me va ! Depuis quelques semaines, je tourne à ce poste à l’entraînement. Quand j’ai vu Teddy Thomas sortir, je savais que j’allais être décalé. Il était programmé que je finisse à l’aile. Au niveau des repères, c’était difficile. C’est un poste particulier. Mais quand je suis sur le terrain, j’essaie d’apporter ce que je sais faire. Je ne suis pas le plus talentueux mais je m’accroche. »
Dans la foulée, Thomas Berjon a indiqué avoir été foudroyé par des crampes dès la 50ème minute de jeu.
Il avoue en avoir pleuré sur le terrain. Extrait:
« À en pleurer ! Je ne pouvais plus me lever ! Je ne sais pas pourquoi j’en ai chopé aussi tôt. Les premières sont arrivées vers la 50e minute. Je suis peut-être mal fait, il faut que j’en parle à mes parents ! À la fin, même si des membres de ma famille étaient présents, je n’étais plus en capacité de faire le tour d’honneur. Je me suis économisé parce que je sentais que ça pouvait vite revenir (rires). »
Pour rappel, le Stade Rochelais a renversé le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier au Stade Mayol, sur le score de 23 à 8.