L’ouvreur de Clermont, Anthony Belleau s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa saison avec l’ASM.
Ce-dernier a également été questionné sur le XV de France.
Et ce-dernier confirme ne pas être dans les petits papiers de l’équipe de France pour la Coupe du monde.
Il comprend totalement les choix du staff des Bleus. Extrait:
“Je ne suis pas en fin de carrière et si on m’appelle, j’y vais en courant, mais il serait présomptueux de dire que j’y pense. Je dois déjà retrouver de la performance et des résultats en club. Ce qui est certain, c’est que je suis content et fier d’avoir connu l’équipe de France, mais je ne me voile pas la face.
Je me suis blessé sur les dernières saisons, j’ai été moins performant, et je ne suis pas dans les petits papiers. Il suffit de regarder comment tourne l’équipe de France depuis plusieurs saisons… Je n’ai pas envie de faire un faux discours. Je n’ai rien fait, pas de rassemblement ou autre, donc la réponse est claire.”
Dans la foulée, Anthony Belleau affirme ne rien regretter de la carrière qu’il est en train de vivre. Extrait:
“Cela serait trop facile de pouvoir changer des événements. La carrière que je connais me permet d’être l’homme que je suis. Les bons moments n’auraient pas la même saveur si tout était facile. J’aime mon parcours, et je ne me pose pas ce genre de questions. Donner le meilleur de moi-même pour avoir la plus belle carrière possible : voilà comment je vois les choses.”