L’information est signée Le Progrès –
Le manager sportif du LOU Rugby, Xavier Garbajosa pourrait être licencié par les dirigeants du club Lyonnais dès la fin de la saison actuelle.
En effet, il serait sur la sellette suite à la difficile victoire remportée à domicile contre Perpignan, le week-end dernier dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.
Bien que lié avec Lyon jusqu’au mois de juin 2025, Xavier Garbajosa ne ferait plus l’unanimité au sein du groupe Lyonnais et pourrait se faire éjecter dès le mois de juin.
Et pour cause, plusieurs joueurs ont décidé de monter au créneau et ont dénoncé certains agissement de leur entraineur au président Yann Roubert.
Questionné via Le Progrès, le président du LOU Rugby a préféré botter en touche. Extrait:
« On est conscients de nos forces et de nos carences, tout comme des possibilités qui s’offrent à nous en cette fin de saison. L’ensemble du club, à commencer par le staff et les joueurs, est focalisé sur les échéances à venir. »
Toujours selon Le Progrès, de vives tensions existeraient entre Xavier Garbajosa et ses adjoints, mais également entre le technicien et ses joueurs.
Une délégation de huit joueurs, représentant l’ensemble du groupe lyonnais, a été reçue mercredi après-midi par Yann Roubert. Ce-dernier aurait compris que le point de non-retour a été atteint.
Si le LOU Rugby venait à manquer le top 6, Xavier Garbajosa pourrait en faire les frais en fin de saison.
Pour rappel, Xavier Garbajosa a déjà été licencié par le club de Montpellier au mois de janvier 2021 en raison des mauvais résultats du MHR.
Un deuxième licenciement en trois ans serait véritablement catastrophique pour le CV du technicien.
Affaire à suivre…