Le deuxième ligne de Clermont, Sébastien Vahaamahina va mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Le joueur Auvergnat n’a plus joué depuis de longs mois après une énième commotion cérébrale. Sa licence va lui être retirée car il n’est plus apte à la pratique du rugby, du moins en France.
Lors d’un entretien exclusif accordé au journal L’équipe, Sébastien Vahaamahina n’a pas manqué de charger ses dirigeants.
Selon lui, il n’aurait pas été traité correctement par son club.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le Professeur Jean Chazal avoue ne pas comprendre pourquoi Sébastien Vahaamahina est contraint de mettre un terme à sa carrière.
Selon lui, tout n’a pas été dévoilé dans cette affaire et une autre raison provoque l’arrêt brutal de la carrière de l’international Français.
Il s’explique. Extrait:
“L’arrêt de sa carrière est arrivé moins de cinq mois après sa dernière commotion. Je trouve surprenant qu’on ait prononcé un arrêté définitif si peu de temps après le traumatisme. Il y a sûrement autre chose. Sur le plan médical, ça ne tient pas la route. Normalement, après un traumatisme crânien, il faut prendre au minimum un an de recul.
Pour moi, il a fait une fracture du crâne qui s’est compliquée avec un brèche qui explique la fuite de liquide entre le cerveau et le nez. Dans l’histoire qu’il raconte, il y a autre chose de la commotion.”
Dans la foulée, Jean Chazal défend le club Clermontois.
Selon lui, l’ASM fait son maximum pour gérer au mieux les commotions cérébrales des joueurs.
Il l’affirme : Sébastien Vahaamahina attaque Clermont pour obtenir de l’argent, rien de plus. Extrait:
“Je rappelle que Clermont a participé à l’écriture du protocole commotion. Et aujourd’hui, des joueurs ont à disposition des IRM tous les mercredis. Une journée est bloquée au CHU de Clermont-Ferrand pour cela. Qu’on ne me dise pas qu’ils sont maltraités, alors que certains ne vont même pas au rendez-vous…
Pourquoi se retourner contre l’ASM ? Parce que c’est un bon payeur, il est facile à tondre…”