Ce jeudi matin, le site RMC Sport nous informait que l’ailier international Anglais du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton avait demandé à ses dirigeants de le libérer de ses deux dernières années de contrat.
Sa volonté ? Réintégrer le championnat Anglais afin de retrouver une place au sein du XV de la Rose dans l’optique de la Coupe du monde au Japon en 2019.
Dans la foulée, le quotidien Var-matin s’est renseigné et expliquait que Chris Ashton n’allait pas quitter Toulon cet été.
Afin de mettre un terme aux rumeurs, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont publié un communiqué sur le site officiel du club. Chris Ashton restera bien à Toulon et pourrait même prolonger son contrat au RCT. Extrait:
“Suite aux rumeurs qui ont circulé sur certains médias, le RCT confirme que l’ailier Chris Ashton est toujours sous contrat avec le club pour deux saisons. A ce jour, aucune demande de résiliation de contrat n’a été formulée par Chris Ashton. Au contraire, l’ailier anglais a demandé une prolongation de son contrat d’une saison complémentaire. Le club étudie cette possibilité.
Toute autre information diffusée dans les médias peut être considérée comme totalement infondée.”