Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Alban Placines s’est confié via L’équipe suite à la défaite de son équipe concédée sur la pelouse de Perpignan, ce samedi après-midi à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (26-21).
Ce-dernier a exprimé sa grande frustration.
Il tente d’expliquer la raison de cette défaite et indique que Toulouse doit encore beaucoup travailler. Extrait:
« C’est peu de dire qu’on est frustrés. On est deux-trois fois derrière la ligne en première période, on aurait dû marquer beaucoup plus tôt. On ne prend que trois points en début de match et eux nous marquent deux essais derrière. Il y avait, dès le début, matière à faire beaucoup mieux. Quand vous ne marquez pas dans vos moments forts, vous le payez plus tard. On l’a vu aujourd’hui.
Il ne manque pas grand-chose sur le score final mais si on marque tous ces points de début de match, le scénario est différent. La deuxième période est plus poussive, on a souffert dans les rucks et dès qu’on récupérait un ballon, on le perdait de suite. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. Il y a beaucoup de réglages à faire, mais je pense que c’est surtout mental. Il faut qu’on se lâche beaucoup plus. Il y a une grosse remise en question à avoir tous de manière individuelle. »