L’ouvreur du Racing 92, Finn Russell s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la large victoire bonifiée remportée contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir.
Ce-dernier savoure bien évidemment cette victoire. Extrait:
“On a fait un très bon match, on a gagné avec le bonus et c’était très important pour nous. On voulait ce point de bonus. C’est très bien. Nous avions déjà fait un très bon match la semaine dernière et nous avons remis cela cette semaine. On va maintenant se préparer pour le match contre Clermont avec un stage.
Nous avons été meilleurs en défense ces deux dernières semaines et nous devons nous concentrer sur ce secteur de jeu car on a souvent dit que la défense du Racing n’était pas bonne. On s’est concentré dessus pour les phases finales.”
Il espère que le Racing pourra décrocher un barrage à domicile. Extrait:
“Je connais bien le Bouclier de Brennus. Mais quand je suis arrivé en France, le focus était surtout sur la Coupe d’Europe. Maintenant, on est focus uniquement sur le Top 14. J’espère que l’on pourra jouer un match de barrage à la maison. Il faudra gagner le match contre Clermont. J’espère que l’on pourra jouer ce match à la maison. Je veux jouer encore un match à l’Arena.”
Pour conclure, Finn Russell avoue espérer effectuer son retour en Top 14 dans trois saisons, après son contrat avec Bath. Extrait:
“Je ne sais pas où revenir en Top 14. Lors des trois prochaines saisons je vais jouer avec Bath puis on verra après. J’aurais 33 ans à la fin de mon contrat avec Bath. J’aime la France et on verra dans trois ans si un club veut me recruter en France.”