Le Parisien Sekou Macalou s’est confié au micro de Canal + suite au match nul concédé à domicile contre le LOU Rugby, ce dimanche soir (31-31).
Ce-dernier estime que son équipe est revenue trop confiante en seconde période alors qu’elle menait largement 28 – 00. Extrait:
« On est revenu trop confiant en deuxième période, Lyon a eu un sursaut d’orgueil. Quand ils se sont mis à jouer ça a été très compliqué. Ils ont des joueurs avec beaucoup de talent, de grosses individualités et on n’a pas su tuer le match comme il le fallait. »
De son côté, l’ailier Lyonnais Ethan Dumortier a expliqué que les Lyonnais étaient totalement absents au cours de la première période de jeu.
Il l’affirme : ce n’était en aucun cas la faute du staff. Extrait:
« On a juste été absent sur cette première mi-temps. C’est l’équipe entière qui a été absente et ça n’a rien à voir avec la semaine que nous avons passé. On n’a pas su trouver les solutions et on s’est mis en difficulté.
C’est pour ça que dans le vestiaire, on s’est parlé entre nous pour se motiver car ce n’était pas de la faute du staff. C’était nous sur le terrain. On s’est parlé, on s’est re motivé et on a remis la marche en avant pour la seconde mi-temps. »
🎙️ "On est revenu trop confiant" @MacSekou revient sur la seconde période du @SFParisRugby !#SFPLOU pic.twitter.com/rfZZy2BimB
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 14, 2023
🎙️ "On a remis la marche avant pour la deuxième mi-temps"
Ethan Dumortier explique le changement de mentalité des joueurs du @LeLOURugby au retour des vestiaires ! #SFPLOU pic.twitter.com/ZCFZHflUzE
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) May 14, 2023