C’est officiel depuis samedi : le CA Brive évoluera en Pro D2 la saison prochaine.
Les Corréziens se sont inclinés à domicile contre Castres et ne pourront pas rattraper le 13ème : Perpignan.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Brive, Patrice Collazo a confirmé qu’il allait poursuivre sa mission avec le CAB, même en Pro D2. Extrait:
« La mission sera de faire remonter le club. Cela fait cinq mois que je suis là, mais j’ai l’impression que ça fait dix piges. Je suis arrivé en décembre. On a amorcé un truc, on est retombés, on a réamorcé un truc… Mais ça reste trop fragile. J’ai signé un contrat de dix-huit mois.
Avant Pau, j’ai dit aux mecs que j’aimais travailler avec eux, des mecs un peu à part qui vivent le rugby d’une façon qui me plaît, je leur ai dit que je serai là, en Top 14, ou en Pro D2. J’aime bien aller au bout des choses. »
De son côté, le président Briviste Simon Gillham n’a pas souhaité s’exprimer suite à la relégation de son équipe en Pro D2.
Et Patrice Collazo pourrait compter sur Saïd Hirèche pour la saison prochaine.
Le troisième ligne et capitaine Briviste a indiqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière à Brive. Extrait:
« On verra bientôt. Rien n’était acté avant ce match. Il y a une chose que je vais dire : ce club, je l’aime, je l’ai dans mon coeur. Si je dois jouer pour essayer de repartir vers le Top 14, je le ferai. Et si je dois passer de l’autre côté pour le bien de l’équipe, je le ferai, car j’ai envie que le club retrouve vite sa place. »