Le trois-quarts centre international Français Geoffrey Doumayrou s’est confié suite à la défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi matin (26-13).
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa colère au sujet de l’arbitrage. Il estime que l’arbitre de la rencontre a une nouvelle fois avantagé les Néo-Zélandais.
Geoffrey Doumayrou affirme notamment que Benjamin Fall ne mérite en aucun cas un carton rouge. Extrait:
«On prend un carton rouge qui à mon sens n’y est pas. Parce que Fall est déséquilibré, parce qu’après c’est une lutte aérienne. Il n’y a jamais carton rouge. On en voit tous les week-end des actions comme ça. C’est l’application stricte du règlement ? Oui, mais avant il y a une faute des All Blacks. Les Néo-Zélandais font énormément de fautes dans leurs vingt-deux mètres et l’arbitre ne sort le carton jaune qu’à la 63e minute. Il y a une charge de Cane sur Morgan Parra qui est limite : il ne met pas de carton jaune, mais une pénalité. D’un week-end à l’autre, on voit que c’est la même chose. C’est décevant car je pense que si on fait tout le match à quinze, il y avait quelque à faire.»