L’ouvreur du Stade Rochelais, Antoine Hastoy s’apprête à défier le Leinster en finale de la Champions Cup, ce samedi à l’Aviva Stadium.
Ce-dernier s’est confié via Rugbyrama.
Il indique ressentir de l’excitation mais pas de la pression. Extrait:
“Beaucoup d’excitation. Je ne ressens pas de pression mais de l’excitation. C’est la première fois que je vais en finale. Cette petite boule d’excitation va monter. Depuis la semaine dernière on réfléchit à comment on va jouer cette finale. Personnellement je suis très excité. Le groupe est plutôt frais et en confiance. Il grandit beaucoup. C’est de bon augure mais il faut absolument confirmer samedi et faire notre meilleure prestation. Il y a eu une bonne gestion de l’effectif tout au long de l’année par le staff et il y a une part de chance mais le travail est très bon, tout le monde s’envoie. On sent que le groupe vit quelque chose de différent.”
Il indique que les finales perdues ne vont pas vraiment entrer en compte dans la préparation de ce match. Extrait:
“Les finales perdues servent et on essaye de tirer les leçons de ces échecs. Mais ce groupe est différent et a faim. On a revu la finale de l’année dernière même si on étudie tous les matchs qu’on peut. Le Leinster a fait pas mal tourner contre le Munster, c’est une équipe très organisée, même avec une équipe bis on voit bien leur système.”
Pour conclure, il précise se foutre du sentiment de revanche des Irlandais après leur défaite concédée en finale la saison dernière. Extrait:
“Ce n’est pas notre problème. C’est leur levier de motivation, ils diront sûrement des choses dans la presse mais c’est leur levier. Le côté émotionnel sera laissé de côté.”