Samedi matin lors du deuxième test-match du XV de France contre les All-Blacks, l’arrière de Montpellier, Benjamin Fall a écopé d’un carton rouge pour avoir déstabilisé dans les airs l’ouvreur Néo-Zélandais Beauden Barrett.
Le joueur des Blacks est retombé sur la tête et n’est plus revenu sur le terrain en raison d’une commotion cérébrale L’arbitre de la rencontre n’a eu d’autre choix que de sanctionner Benjamin Fall d’un carton rouge.
Mais ce lundi, la situation a totalement évolué du bon côté pour le joueur français.
En effet, ce-dernier est passé devant la commission de discipline laquelle lui a totalement retiré ce carton rouge. Il s’agit-là d’une décision extrêmement rare.
La commission de discipline a jugé que Benjamin Fall ne lâche jamais des yeux le ballon dans les airs ce qui confirme sa volonté d’aller contester le ballon et non pas de déstabiliser son adversaire. Elle a également estimé que la course de Benjamin Fall a été altérée par le numéro 13 Néo-Zélandais.
Par conséquent, Benjamin Fall pourra disputer le dernier test-match contre les All-Blacks, programmé samedi prochain. Voilà une bonne nouvelle pour le joueur français et le XV de France.
La commission de discipline n’a fait aucune critique négative au sujet de l’arbitre de la rencontre puisqu’elle a jugé que celui-ci n’avait pas eu accès à tous les ralentis lui permettant de prendre la bonne décision.