Le consultant Jean-Baptiste Lafond s’est confié suite à la victoire remportée par les Rochelais en finale de la Champions Cup contre le Leinster.
Ce-dernier a bien évidemment savouré cette victoire.
Il ne manque pas d’encenser les Maritimes. Extrait:
“17 – 00 en début de match, trois essais en 15 minutes et un carton jaune. C’était mal barré sur le Vieux Port. Quelle entame du Leinster et l’intelligence de jeu ! La Rochelle était KO debout ! Et petit à petit, l’éclaircie a eu lieu avec le premier essai de Danty. La Rochelle est revenue grâce à un mental exceptionnel et des joueurs exceptionnels. Grâce aux monstres Bourgarit, Alldritt, Skelton et Atonio. Lorsque La Rochelle est revenue et menait au score, les fils se sont touchés pour le pilier gauche remplaçant de l’Irlande. Il a vu rouge et il a défoncé la tête de Colombe. Carton rouge, on ferme, rideau !
La Rochelle est un orchestre avec deux violonistes Dulin et Hastoy, des contre bassistes Bourgarit, Alldritt et Atonio et à la batterie : Kerr-Barlow, le chien de troupeau, le chien de garde.
Comme disait Thierry Roland après la finale de la Coupe du monde de football de 1998, après avoir vu cela, on peut mourir tranquille.”