Ne cherchez plus: la bonne nouvelle du jour concerne le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais: Charles Ollivon.
Gravement blessé à une épaule lors d’un match amical de pré-saison en juillet 2017 contre Lyon, le troisième ligne international Français n’a pas joué la moindre seconde de match officiel la saison dernière.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe le 14 février dernier, le Varois expliquait se sentir bien. Il précisait d’ailleurs la nature exacte de sa blessure. Extrait:
“Je ne vais pas entrer dans les détails, mais une fracture de l’omoplate, ça n’arrive jamais. Quand je dis que c’est très rare, je pèse mes mots. On retrouve ce genre de blessure chez les accidentés de la route, les motards, sur des chocs ultra-violents. Moi, ce n’était pas un grand choc…”
Opéré à de multiples reprises lors de la saison 2017 / 2018, Charles Ollivon espérait pouvoir faire son retour à la compétition lors des phases finales du championnat. Finalement, il a dû jeter l’éponge.
Mais le meilleur reste à venir pour le joueur de 25 ans puisque selon les informations du quotidien Var-matin, Charles Ollivon a enfin obtenu le feu vert de la part de son chirurgien pour la reprise du rugby.
En convalescence depuis plus de dix mois désormais, Charles Ollivon attendait l’aval de son chirurgien depuis plusieurs semaines. C’est enfin chose faite !
Charles Ollivon sera donc présent au centre d’entraînement de Berg dès la reprise de l’entraînement programmée à la fin du mois de juin et pourra débuter la saison 2018 / 2019 avec le RC Toulon.