A l’issue de la défaite concédée à domicile contre le CA Brive en Top 14, deux joueurs de Montpellier se sont rebellés contre leur manager Philippe Saint-André, dans les vestiaires.
En effet, Mohamed Haouas et Paul Willemse sont montés au créneau pour défendre le groupe du MHR alors que le technicien Héraultais tirait les bretelles à ses joueurs pour cette grosse contre-performance.
Présent dans les vestiaires au moment des faits, le président Mohed Altrad a dû intervenir pour éviter que des échanges de coups aient lieu.
Interrogé via Midi Olympique, le président Montpelliérain a expliqué pourquoi il n’a pas réellement sanctionné ses deux joueurs suite à cette altercation.
Il l’affirme : Mohamed Haouas disait vrai mais n’a pas mis la forme. Paul Willemse a pour sa part réussi à mettre la forme. Extrait:
“J’ai une philosophie sur ce genre de choses. Il y a dans la vie deux types de management : le management hiérarchisé, où un individu décide et les autres se taisent, et l’organisation matricielle, où le patron vient trancher un débat, une discussion, un échange d’idées diverses ayant eu lieu au préalable.
Ce qu’ont dit ce jour-là Mohamed Haouas et Paul Willemse dans les vestiaires, ils avaient le droit de le dire. Willemse y a mis le fond et la forme. Haouas y a mis le fond, pas la forme. Mais je n’ai pas voulu les sanctionner parce qu’ils avaient le droit de s’exprimer et qu’ils disaient vrai. Philippe Saint-André devait assumer.
Ce jour-là, il a fallu que moi, j’intervienne pour que ces gens-là n’en viennent pas aux mains. Ce n’est pas mon rôle et ce genre de choses s’anticipe. L’abcès aurait dû être crever avant.”
Les deux joueurs ont néanmoins été privés de match le week-end suivant.