Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad confirme que Philippe Saint-André prendra du recul avec le sportif, la saison prochaine.
Philippe Saint-André se concentrera sur des tâches plus administratives et liées à l’image du club. Extrait:
“Il fera ce que je n’ai pas le temps de faire dans le club, le marketing, la relation aux partenaires, la représentation à la Ligue Nationale de Rugby… Il développera aussi la connexion entre le centre de formation et l’équipe professionnelle. Philippe aura également une réunion hebdomadaire avec les joueurs leaders pour leur parler de l’institution MHR, de l’histoire du maillot… Il fera passer ce message : personne n’est au-dessus de l’institution.”
C’est d’ailleurs Richard Cockerill qui sera le patron du sportif la saison prochaine. Extrait:
“Richard Cockerill sera la patron sportif, assisté de Jean-Baptiste Elissalde. Cockerill s’occupera des avants. Benoît Paillaugue revient au club et prendra la place de Bruce Reihana : le retour de Benoît va nous faire du bien. Du caractère, il en a. C’est un motivateur, un facilitateur. Quant à Benson Stanley, il prendra en charge la défense de l’équipe. Richard Cockerill, Jean-Ba’ Elissalde et Philippe Saint-André en disent d’ailleurs beaucoup de bien.”
Richard Cockerill n’arrivera donc pas à Montpellier en tant que simple entraineur des avants.