C’est ce mardi que le pilier droit international Français Mohamed Haouas doit être jugé en comparution immédiate.
Ce-dernier est en détention provisoire depuis dimanche.
Interpellé vendredi en fin d’après-midi pour avoir frappé sa femme en plein centre ville de Montpellier, Mohamed Haouas risque gros.
Il pourrait être condamné à de la prison.
Interrogé via Var-matin, l’avocat du joueur, Maître Gallix exprime son pessimisme.
Selon lui, son client va avoir beaucoup de mal à rebondir. Il craint qu’il ne réussisse pas à retrouver un club de Top 14 suite à cette affaire. Extrait:
“Ce qui est terrible, c’est que j’ai l’impression qu’aujourd’hui, s’il est condamné sévèrement, c’est un peu fini. Il aura du mal à rebondir, les clubs du Top 14 ne vont pas le reprendre. Ce ne sont pas des violences habituelles. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, c’est troublant, c’est une crise de jalousie, il n’a pas accepté qu’elle puisse avoir une certaine indépendance, travailler.”
Il précise cependant que son épouse va tout tenter pour le sauver et l’aider. Extrait:
“Mais son épouse, qui s’est constituée partie civile, va venir témoigner en sa faveur et dire qu’elle ne veut pas le quitter et qu’elle lui laisse encore une chance. Ils ont quand même vécu presque dix ans ensemble sans qu’il ne se passe rien. (…) Vendredi, il s’est passé des choses relativement graves, mais elle est prête à lui pardonner et elle va venir s’exprimer. C’est là-dessus que ça va se jouer.”
Mohamed Haouas a signé trois saisons en faveur de Clermont. L’ASM pourrait casser son contrat en cas de condamnation.
Le verdict va tomber ce mardi…