Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la saison ratée par son équipe.
Il l’affirme : la saison du MHR n’est pas bonne. Extrait:
“Il n’est pas bon… On termine à seulement quelques points de la relégation… Cette saison, ce n’est tout simplement pas nous…
Notre équipe n’a jamais été souveraine, jamais au niveau de ce qu’elle avait prouvé l’an dernier. (il soupire) Au club, on m’avait pourtant dit que les joueurs avaient été bien préparés après les célébrations du titre. […] Ce n’était visiblement pas le cas puisque les derniers tests physiques, réalisés la semaine dernière, prouvent que notre équipe est en deça de 17 % de ce qu’elle réalisait l’an passé à la même époque. Le retard accumulé l’été dernier, on ne l’a donc jamais rattrapé… Ça se passe de commentaires…”
Il concède cependant que les blessures au sein de son effectif n’ont vraiment pas aidé. Extrait:
“L’absence de certains joueurs, comme Geoffrey Doumayrou ou Arthur Vincent par exemple, fut très préjudiciable. Dans le groupe, d’autres se sont aussi pris pour ce qu’ils n’étaient pas. […] Globalement, l’équipe a manqué de leadership et in fine, j’ai l’impression que ni Fulgence Ouedraogo ni Guilhem Guirado n’ont été remplacés dans ce rôle de chefs de meute.”
Il revient ensuite sur la défaite contre Exeter en quart de finale de la Champions Cup. Extrait:
“Cette défaite était à mon sens une injustice. Jamais Zach Mercer n’aurait dû écoper d’un carton rouge… Ce jour-là, il y a néanmoins eu une belle réaction d’orgueil de la part de notre équipe. Mais dans la foulée, on a perdu à la maison contre Brive.”
Pour remplacer Zach Mercer, le MHR a recruté Sam Simmonds. Extrait:
“Sam Simmonds, qui arrive d’Exeter, est un super joueur. On a confiance en lui.”