Le club de Clermont ne souhaite plus recruter le pilier droit international Français Mohamed Haouas, lequel a dérapé vendredi dernier en frappant publiquement sa femme dans le centre ville de Montpellier.
Condamné à un an de prison ferme, peine qui sera aménageable, Mohamed Haouas ne devrait donc pas rejoindre l’ASM la saison prochaine malgré son pré-contrat de trois ans signé en faveur du club Auvergnat.
Et pour cause, l’ASM ne souhaite absolument plus engager le joueur suite à ces faits de violence.
Interrogé à la sortie du tribunal, l’avocat de Mohamed Haouas a fait un point sur la situaiton.
Il se dit soulagé par la peine écopé par son client.
Aussi, il affirme que Clermont devra lui verser une grosse indemnité financière à Mohamed Haouas pour casser le pré-contrat. Extrait:
“Je suis ému car c’est un garçon que je défends depuis 10 ans et j’avais peur qu’il aille en prison pendant longtemps. 18 mois de prison avaient été demandés. Finalement, il y a un an ferme et cette peine est aménageable. Donc il va être convoqué à la fin du mois de juin pour aménager sa peine avec un bracelet électronique par exemple.
Depuis 10 ans il a une vie normale et il a été jugé pour des dossiers qui remontent à 10 ans. Il a eu une vie normale avec sa femme. Il s’est mal comporté avec sa femme vendredi dernier mais c’est un geste isolé. Ce ne sont pas des violences habituelles. Je suis satisfait mais j’ai eu très peur car je pensais que le tribunal pouvait suivre les réquisition du procureur et qu’il aille en prison pendant des mois. C’est une grande satisfaction ce soir.
Concernant sa carrière professionnelle, ce sera beaucoup plus compliqué car son club de Clermont ne veut plus donner suite quelle que soit la décision du tribunal. Il faudra tout de même voir cela sur le plan juridique car son contrat débute le 1er juillet seulement. Le risque ? C’est que s’il restait en prison, le club de Clermont aurait fait constater que le joueur ne se présentait pas à l’entrainement et il constatait sa démission. Alors que là, si le club de Clermont ne veut plus le prendre, ils vont devoir lui verser une indemnité assez forte car il avait un salaire de plus de 300 000 euros par an.”