Pour ce troisième et dernier test-match de la tournée estivale contre les All-Blacks, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a décidé de modifier entièrement sa paire de centres.
Ainsi, Geoffrey Doumayrou et Mathieu Bastareaud sont remplacés par Wesley Fofana et Rémi Lamerat.
Interrogé en conférence de presse sur cette décision, Jacques Brunel a expliqué avoir toujours voulu aligner Wesley Fofana et Rémi Lamerat ensemble. Extrait:
“Je le fais parce que les Blacks ont aussi changé de paire de centre. Depuis le début je sais que je vais faire jouer Fofana et Lamerat. Je ne les ai pas amenés pour voir la Nouvelle-Zélande et venir au bord de la plage en vacances. Les circonstances ont fait que c’est maintenant.”
Mathieu Bastareaud n’apparaît pas sur la feuille de match. Il est donc en vacances.
@Brunel Tu as aussi Laporte en 9 et 15 Blanco,ils sont libres,quelle rigolade de se justifié autant le Gersois est fini ou presque?Urios ou les lolos du Racing attendent leurs heures trop fort de Laporte?MOI Je suis pour un Sélectionneur étrangers,pour éviter les copinages,sans cela ont s’encroûtera Niveau Tournoi des 6 nations scotché entre 4 et 6 eme,et 15éme niveau mondial..Aujourd’hui certains comme Dumeyrou,Bastareaud Belleau-Plisson,Guirado,etc etc et beaucoup,avec un coach étranger je doute que cela y serait.Tous y voit nos Champions U20 et en voiture simone pour la BAMBA