Cette saison, le club Clermontois a dû faire face à un nombre incroyable de blessés.
L’infirmerie Auvergnate ne s’est jamais vidée et a toujours été pleine à craquer.
Résultat des courses : une saison totalement ratée.
Interrogé à ce sujet via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a fait un point sur ce sujet sensible.
Il explique avoir repéré certains problèmes dans le fonctionnement du groupe Auvergnat et souhaite rapidement rectifier le tir. Extrait:
« Même avant de venir à Clermont, le nombre de blessés ici m’avait interpellé. Je n’étais pas dans les couloirs du centre d’entraînement. Mais j’ai côtoyé beaucoup de joueurs de Clermont. Je savais comment ils fonctionnaient. J’avais une idée assez précise.
Ce qui est un problème, c’est la charge collective concernant les blessures musculaires. Je pense que l’on ne travaille pas bien. Je n’ai pas encore pointé le doigt sur ce qui n’allait pas, même si j’ai ma petite idée. Mais une chose est sûre, c’est toute la charge de nos semaines qui est à revoir.
Soit on n’est pas capable d’être dans l’intensité du match ce qui veut dire que l’on ne travaille pas assez. Soit, au contraire, cette intensité est faible, et on l’on ne parvient pas à monter parce qu’on est fatigué par nos semaines ou l’enchaînement de nos semaines. »
Dans la foulée, Christophe Urios a souhaité dédouaner le staff médical de l’ASM. Extrait:
« Le raccourci facile, serait de dire que le staff médical ne fait pas bien son boulot. J’ai toujours pensé que ce n’était pas le staff médical qui blessait les joueurs. Ils ont certes une responsabilité, comme d’autres, dans les cas de rechute. Mais ici, ce staff médical est parfois un peu scolaire mais très carré, précis. »