Ce samedi après-midi, le Racing 92 défiera le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin à l’occasion d’un barrage du Top 14.
Interrogé à ce sujet, le trois-quarts centre Francilien Gaël Fickou l’annonce haut et fort : en cas de défaite, ce sera une saison ratée pour le Racing 92. Extrait:
« Si on perd, ce sera une saison ratée. C’est un barrage et un derby, donc oui ça se prépare un peu différemment. Il y a encore plus d’envie. Ce sont des matches qu’on aime jouer. On sait qu’on est attendu. »
De son côté, le manager Laurent Travers indique se foutre qu’il pourrait s’agir de son dernier match à la tête du Racing 92. Extrait:
« C’est un barrage de Top 14, l’enjeu c’est celui-là, pas un autre, j’essaie de faire abstraction de ce côté derby. C’est possiblement mon dernier match en tant que manager du Racing (il sera remplacé par Stuart Lancaster la saison prochaine) mais franchement, je m’en balance. Samedi, l’histoire, c’est le Racing 92, pas Laurent Travers. »
Le trois-quarts centre Henry Chavancy conclut. Extrait:
« On ne va pas jouer sur la rivalité, sur les petites histoires du derby. La motivation vient du fait que c’est un match pour aller en demi-finale. »