Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour avoir frappé sa femme dans le centre ville de Montpellier.
Le joueur a tout perdu avec cette nouvelle affaire extrasportive.
En effet, le club de Clermont ne souhaite plus recruter le joueur qui avait pourtant signé un précontrat de trois ans en faveur de l’ASM.
De même, la Fédération Française de Rugby a indiqué que Mohamed Haouas n’allait plus être sélectionnable avec le XV de France en raison de ce dérapage impardonnable.
Ce samedi, le club de Montpellier a publié un communiqué. Extrait:
“Le Montpellier Hérault Rugby a pris connaissance de la décision du tribunal correctionnel de Montpellier à l’encontre de Mohamed Haouas. Le club tient à préciser qu’il condamne le comportement inacceptable du joueur qui ne s’inscrit en aucun cas dans les valeurs et principes défendus par le MHR.
Le parcours sportif de Mohamed Haouas, passé par l’école de rugby puis le centre de formation du club, n’excuse en aucun cas ses agissements qui ont été, à juste titre, sanctionnés par la justice.
Le Montpellier Hérault Rugby et son président Mohed Altrad ont œuvré activement et pendant des années à l’insertion et à la réussite professionnelle du joueur. Le club, qui l’a vu devenir un homme et fonder une famille, témoigne tout son soutien à sa femme Imane et leurs enfants, Jade et Jayden, dans cette situation difficile.”