Ce samedi après-midi, le Racing 92 défiait le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin dans le cadre d’un barrage du Top 14.
Et les Franciliens se sont imposés sur la pelouse du club de la Capitale sur le score de 33 à 20.
Il faut dire que le Stade-Français Paris a évolué une infériorité numérique pendant la quasi totalité de la rencontre.
En effet, le troisième ligne international Argentin Marcos Kremer a écopé d’un carton rouge dès la 4ème minute de jeu pour un déblayage à l’épaule effectué sur un joueur adverse.
Rapidement, les hommes de Laurent Travers ont pris l’avantage dans cette rencontre jusqu’à mener 17 à 3 à la 26ème minute de jeu.
On pensait alors le match plié.
Mais le Stade-Français n’a rien lâché puis est revenu au tableau d’affichage : 17 – 17.
Finalement, le Racing 92 a su faire la différence au cours de la seconde période de jeu, profitant notamment de l’indiscipline des Parisiens.
Les Parisiens ont inscrit deux essais via Macalou (33’) et un essai de pénalité (47’) contre trois essais côté Francilien signés Imhoff (10’), Lauret (19’) et Fickou (80’).
Grâce à cette victoire, le Racing 92 se qualifie pour les demi-finales du Top 14 qui se joueront le week-end prochain en Espagne, à San Sebastien.
Le Racing 92 y défiera le Stade-Toulousain.
Le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Ca a été très dur, on le savait. Il y a une énorme rivalité avec le Stade français, on savait qu’on était capables de le faire. Maintenant, vu ce qu’il nous attend vendredi, on ne va pas s’enflammer. »