Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a décidé depuis plusieurs années déjà d’assister aux derbys entre le Stade-Français Paris et le Racing 92 depuis les tribunes, au milieu des supporters, et non pas dans la tribune présidentielle.
Le journal L’équipe a pu assister – aux côtés de Jacky Lorenzetti – au match de barrage remporté par le Racing 92 contre le Stade-Français Paris, samedi après-midi.
L’occasion pour le patron du Racing 92 d’expliquer à quel point ces matches contre le Stade-Français Paris lui font peur. Extrait:
« Ces derbys, je les adore et en même temps c’est une souffrance. Je n’ai rien pu manger ce midi. Pas faim. J’avais l’estomac noué. Je n’étais pas bien. Je dors mal et peu avant les matches. Ce ballon ovale, c’est un truc de dingue. »
A l’issue de la victoire, il a notamment indiqué avoir une pensée pour le propriétaire du Stade-Français ainsi que le directeur général du club Parisien. Extrait:
« J’ai aussi une pensée pour Thomas Lombard et le docteur Wild. Je perds assez souvent pour savoir ce qu’ils ressentent en ce moment. »
Grâce à sa victoire contre Paris, le Racing 92 s’est qualifié pour les demi-finales du Top 14.
Les Franciliens défieront le Stade-Toulousain.