Le XV de France s’est une nouvelle fois incliné contre les All-Blacks, ce samedi matin à l’occasion du troisième et dernier test-match de la tournée estivale du mois de juin.
Lors de cette rencontre, une décision arbitrale a encore fait polémique. On joue la 31ème minute de jeu et l’ouvreur McKenzie file marquer le troisième essai des Blacks. Mais l’arbitre John Lacey a gêné et a empêché Baptiste Serin d’intervenir et de plaquer McKenzie.
Après arbitrage vidéo, il a été décidé que l’essai était bel et bien valable.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a avoué ne pas comprendre une telle décision. Extrait:
“Nous avons été entreprenants et le score aurait pu être de parité à la pause, car je pense l’arbitre gène notre défense sur le troisième essai, qu’il accorde malgré l’avis de l’arbitre vidéo. Ça me paraît évident qu’il y a une interférence. Dès qu’un joueur ou un arbitre interfère sur une action de manière négative pour une équipe, il est pour moi obligatoire d’en tenir compte. Ça me paraissait tellement évident que je n’ai pas compris cette décision.”