Selon les informations de divers médias, le technicien Philippe Saint-André devrait quitter le club de Montpellier dès cet été.
Et pour cause, le club de Provence Rugby (Pro D2) souhaiterait le recruter et lui aurait proposé un très beau projet sportif.
Pourtant, il était quasiment acté que Philippe Saint-André devait devenir le vice-président de Montpellier comme l’avait expliqué le président Mohed Altrad. Extrait:
« Philippe fera ce que je n’ai pas le temps de faire dans le club, à savoir le marketing, la relation aux partenaires, la représentation à la Ligue, etc. Il développera aussi la connexion entre le centre de formation et l’équipe professionnelle. Philippe aura également une réunion hebdomadaire avec les joueurs leaders pour leur parler de l’institution MHR, de l’histoire du maillot… Il fera passer ce message : personne n’est au-dessus de l’institution. »
Mais selon Midi Libre, ces missions n’auraient pas pleinement convaincu Philippe Saint-André de rester à Montpellier.
En parallèle, la proposition Aixoise aurait titillé le technicien. Il faut dire qu’en rejoignant Provence Rugby, Philippe Saint-André se rapprocherait de Bandol, sa ville de résidence.
Contacté par Midi Olympique, Philippe Saint-André a refusé de réagir à ces rumeurs.
Ce jeudi, le MHR a publié un communiqué pour démentir fermement le départ de son technicien, rappelant que celui-ci était engagé jusqu’au mois de juin 2025.
Un communiqué qui peut s’apparenter à une démarche pour que le club se «couvre», sur le plan juridique.
Pour l’heure, le mystère demeure.
Affaire à suivre…