Destiné à prendre la présidence du FC Grenoble à partir du 1er juillet, Fabien Gengenbacher ne prendra finalement pas ce poste comme prévu.
En raison de sa situation, une rétrogradation administrative en Nationale et un retrait de six points en début de saison prochaine, le club isérois a dû changer ses plans.
Même si le FCG venait à se maintenir en Pro D2, Fabien Gengenbacher ne restera pas.
Le patron du club Isérois, Patrick Goffi s’est confié via L’Indépendant. Extrait:
“Ce serait malhonnête de notre part de le lancer dans ce métier qu’il ne connaît pas avec un tel fardeau à gérer.”
De son côté, Patrick Goffi a indiqué qu’il n’allait pas s’engager avec le FCG si le club devait descendre en Nationale. Extrait:
“Si le club devait descendre en Nationale, je ne m’engagerai pas avec le FCG. Pour moi, le club évoluera en Pro D2, la saison prochaine. Sincèrement, je n’imaginais pas une seconde qu’on en serait arrivé là. Il est certain que le FCG n’a pas tout fait bien, il est certain que le déficit existe, à hauteur de 3 millions d’euros. Maintenant, nous avons fait des audits, moi le premier, pour savoir quelle était la situation financière exacte. Désormais, on la connaît.
Face à cette situation, les actionnaires se sont engagés à faire les efforts pour retrouver une situation nette positive, selon les critères voulus par la Commission de Contrôle des Championnats Professionnels. Sauf qu’en définitive, nous avons l’impression de payer les mauvais rapports entre cette instance et l’ancienne équipe dirigeante – qui a certes fait des choses pas très heureuses, mais aucune malversation – et on nous en demande plus que de raison. Ces gens nous imposent des règles qui vont bien au-delà des exigences légales, et c’est ce que nous contestons.”
Affaire à suivre…