Ce vendredi soir, le Stade-Toulousain défiera le Racing 92 à San Sebastian à l’occasion d’une demi-finale de Top 14.
Le demi-de-mêlée et capitaine du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié à l’approche de cette rencontre.
Il affirme être heureux de pouvoir découvrir un tel stade que peu de joueurs connaissent. Extrait:
“Nous sommes contents de pouvoir découvrir les lieux, c’est un stade que personne ne connaît dans l’équipe. C’est important de venir ici. Je pense que nous avons tous hâte d’être à demain. Nous avons tout fait, cette saison, pour se retrouver dans cette position aujourd’hui. C’est une marche qu’il va falloir qu’on arrive à franchir.”
Il précise que le groupe Toulousain est bien mieux que la saison dernière sur le plan physique. Extrait:
“Physiquement et mentalement, on est bien mieux cette saison. On a eu la chance d’avoir une saison qui s’est bien passée pour nous d’un point de vue comptable. Nous sommes restés en haut du classement, même pendant la période de doublons, qui avait coûté cher l’an dernier. On a eu du temps et du confort pour que le staff puisse gérer l’effectif de la meilleure des manières. On a eu plus de plages de repos et on n’a pas eu à batailler pour une qualification en fin de saison. Ça avait puisé dans nos ressources physiques et mentales l’an dernier. Je pense qu’on est beaucoup mieux sur ça et on a beaucoup d’appétit pour arriver le plus loin possible cette année.”
Il rajoute que le groupe a très envie de gagner un titre cette saison. Extrait:
“Au-delà de ce devoir de gagner, c’est une envie de la part de tout le groupe. Quand on signe dans un club comme ça, c’est qu’on a de l’ambition, qu’on a envie de gagner des choses. Quand on fait une saison comme cette année, où nous avons été premiers toute la saison, on a envie de ramener le titre à la fin. On a tous en mémoire la saison dernière qui nous a laissé un goût amer, autant à nous qu’au staff, aux supporters et à l’encadrement.”
Par ailleurs, il indique que Toulouse n’a pas oublié sa défaite en Champions Cup contre le Leinster. Extrait:
“On a évidemment en mémoire le match perdu au Leinster, il y a eu beaucoup de déception, mais le contexte n’a pas été favorisant non plus pour nous. Nous avons dû nous déplacer, il y a eu une blessure puis un carton en début de match. Face à des équipes comme ça, ça ne pardonne pas. On ne refera pas le match, mais ça nous a donné un regain d’appétit et de motivation pour avoir encore plus envie de ramener ce bouclier.”
Pour conclure, Antoine Dupont dévoile les points forts du Racing 92. Extrait:
“Avec peu de ballons, les Racingmen sont capables de faire de grandes choses, de marquer des essais de très loin. Ils ont des individualités capables de faire des différences. Ils ont été fidèles à eux-mêmes en apportant du danger avec pas grand-chose.”