Le technicien de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Charrier s’est confié via L’équipe à l’approche de la demi-finale de Top 14 contre le Stade Rochelais.
Ce-dernier espère que son équipe sera capable d’aller loin après avoir renversé le LOU en barrage du Top 14. Extrait:
“Depuis des mois, on est sous pression, et atteindre les demies, quelque part, nous a permis de nous libérer. Je pense que la victoire à Lyon doit nous donner plus de confiance. On en a manqué sur certains matches. J’espère que cette qualification, lors d’un barrage à l’extérieur, nous mettra dans une situation plus favorable.
C’est notre troisième demi-finale de suite. On a perdu contre Toulouse (en 2021), l’an dernier, on était favoris contre Montpellier, on s’était inclinés. Ça nous a permis de nous construire. Même si on n’avait pas imaginé ça en novembre, de se retrouver là, en demie, à Anoeta, le groupe montre beaucoup d’envie, de détermination de passer cette marche-là.“
Il n’a pas oublié la grosse claque reçue à domicile contre les Maritimes cette saison. Extrait:
“Il faut revenir sur ce qui s’est passé, ce qui a bien marché ou moins marché, pour préparer ce match. On s’est appuyés sur notre victoire à La Rochelle en décembre, mais aussi sur la rencontre du Matmut en mars (6-36), où on n’avait pas réussi à exister face à cette équipe.”
Il espère que ses joueurs seront capables de laver cet affront. Extrait:
“C’est le sentiment que tu as après le match, où on était passés à côté. C’était très compliqué, la fin de match ne nous convenait pas en termes d’état d’esprit, on avait l’impression d’avoir lâché le match. Ce n’est pas dans nos habitudes. Il y avait un peu de honte par rapport à cette rencontre.”