Via Sud-Ouest, un joueur du LOU Rugby a exprimé sa grande satisfaction de voir Xavier Garbajosa être licencié par la direction du club.
Ce joueur, c’est l’ouvreur Néo-Zélandais Lima Sopoaga, lequel va quitter Lyon cet été pour rejoindre certainement le Japon.
Il affirme être très heureux du licenciement de Xavier Garbajosa. Extrait:
« Il aurait dû être limogé plus tôt ! C’est fait maintenant et j’en suis très content pour le club, pour les gars qui sont toujours là, parce que l’environnement n’a pas été terrible pendant une bonne partie de la saison. C’est mieux pour tout le monde. Il n’y avait pas de relation entraîneur-joueurs. Regardez à La Rochelle par exemple, la relation que les joueurs ont avec Ronan O’Gara, la façon dont ils disent du bien de lui et inversement. Ce n’était pas la même chose ici.
S’il veut continuer à entraîner, je pense que Garbajosa doit apprendre à construire une relation avec ses joueurs. Il a joué à une autre époque, les choses ont changé depuis. »
Le compte satirique “La 3ème mi-temps” n’a pas manqué de vivement recadrer Lima Sopoaga à sa manière.
Attention, ça décape. Extrait:
“Attends attends, attends…on a mal lu Aya Nakamura, t’es en train d’expliquer quoi, à qui là?
Tout l’hiver tavais les genoux dans la vase on aurait dit Didier Bourdon dans Le Pari, un cardio de concours de hot-dog, des passes dans les godasses Tuisova il voulait te balancer le grille-pain à travers la gueule, et maintenant t’es soulagé? Mais soulagé de quoi exactement?
Remercie-le à Frèro Delavega de t’avoir couché sur une feuille de Top14, c’est lui qui est soulagé de plus avoir à amortir ton taux horaire de pitre. En termes de fraude à l’envie t’as réussi à faire pire que Laumape au Stade Français qui a depuis ouvert un Point Relais à Créteil.
Un all-black en pré-retraite qui débarque c’est un resto de bord de mer, une chance sur deux: soit c’est très bon, soit c’est dégueulasse. Autant dire tout de suite que ta saison laisse plus un goût de Mayo en tube que de tournedos Rossini. Vivement le nom du remplacant de Garba dévoilé, qu’on comprenne de qui ce sera la faute en 2024 quand tu coinceras ta godasse dans l’arrosage 22m en face des poteaux.
Bonne rentrée aux Toyota Kouyoku, tu pourras te lever la nuit en cas de fringale personne te dira rien.”