Le demi-de-mêlée Alexi Balès n’a vraiment pas apprécié de voir Xavier Garbajosa se faire licencier par les dirigeants du LOU Rugby alors que le club Lyonnais a terminé à la 3ème place du Top 14.
Via son compte Twitter, l’ancien Toulousain a réagi et a exprimé sa colère. Extrait:
“Maintenant tu finis derrière les 2 ogres du Championnat t’es viré… le rugby les valeurs bla bla bla Tout mon soutien Garba ! #lesvraissavent”
Contacté par Actu Rugby, Alexi Balès en a rajouté une couche. Extrait:
“J’étais un peu triste, car c’est l’affect qui parle et que j’ai beaucoup d’estime pour Garba. Aujourd’hui, le rugby professionnel ne veut plus rien dire. C’est malheureux, mais normalement, ce sont les résultats qui doivent parler pour les acteurs de ce jeu et Garba a terminé 3e de la saison régulière avec Lyon, derrière deux clubs quasi intouchables, qui sont sur une autre planète… C’était dur de faire beaucoup mieux.
C’est désolant de voir qu’on se footballise un peu… On parle beaucoup du football, mais c’est vrai que le rugby actuel ne veut, aussi, plus rien dire.
Même s’il y a des côtés hyper positifs qui découlent de cette extrême professionnalisation, on s’attache à des valeurs qui sont parfois bafouées en fin de saison. C’est le cas lorsque tu remercies des garçons qui s’investissent énormément, ont des résultats et sont appréciés par beaucoup de joueurs, même si on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants du dossier…”