L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié en conférence de presse pour évoquer la finale du Top 14 à venir contre le Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier l’affirme : les Toulousains ont la patate et sont très motivés. Extrait:
“On a la patate. Nous sommes très heureux d’être ici à Paris tous ensemble. Nous sommes très motivés. On ne va pas faire monter la “couscoussière” trop vite, on a encore un peu le temps avant le coup d’envoi. Mais on a hâte d’être samedi soir.
Les défaites de l’an dernier nous ont montré combien il était difficile de revenir chaque année en finale. Je pense que ça a été un levier de motivation pour être là aujourd’hui. Cette finale a peut-être une saveur un peu plus particulière car les jeunes sont devenus les expérimentés du groupe. On a connu des victoires très vite, mais aussi des échecs qui nous ont fait mal. On s’en est servi pour faire une grande saison et on espère qu’elle se terminera de la plus belle des manières.”
Il rajoute être à 100% de sa forme physique pour cette finale. Extrait:
“J’ai la chance de pouvoir vivre cette finale sur le terrain (ce qui n’avait pas été le cas lors de la précédente N.D.R.L). Je suis en forme et j’espère que tout se passera bien et que je pourrai soulever le trophée à la fin du match avec les copains. Bref, je suis motivé et serein.”
Pour conclure, Romain Ntamack évoque la forte défense des Rochelais. Extrait:
“C’est une défense qui est très agressive, qui monte très fort, qui met beaucoup de pression sur les attaques adverses. Ce sera à nous de faire les choses le mieux possible. On a déjà eu des adversaires cette saison qui jouaient de cette façon, notamment les Sharks en Champions Cup. On va se servir de ces expériences pour trouver des solutions.”