Le capitaine Rochelais Grégory Alldritt s’est confié au sujet de la finale de Top 14 à venir contre Toulouse, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier espère que le match sera magnifique.
Il évoque également la détermination des Rochelais. Extrait:
« Notre défaite en finale de Top 14 contre Toulouse il y a deux ans (18-8) a été un déclic pour nous. On s’est dit que participer à une finale n’était pas si intéressant que ça. L’année d’après, on a su se remettre au travail et aller chercher notre premier titre (la Coupe d’Europe). Après, le chemin a continué. Nos deux titres en Coupe des champions nous ont donné beaucoup de confiance, surtout dans l’approche du match.
En 2021, les joueurs, le staff ou même le club, on ne savait pas jouer une finale. On a appris de l’expérience de chacun. On a pris en confiance, on adore jouer ce genre de match. Notre titre de champion d’Europe est validé cette saison, mais il y a une pression positive sur le groupe, tout le monde est concentré, déterminé à aller chercher quelque chose de plus. À court terme, ce serait une grosse déception de perdre cette finale. On veut rentrer sur le terrain pour aller chercher ce titre.
En finale, il y a deux équipes qui ont envie de gagner des titres, deux équipes avec de très bons joueurs, des gros effectifs, des clubs qui véhiculent de belles valeurs. Je le vois de cet oeil-là. J’espère que le match sera magnifique, que nous et les spectateurs prendrons du plaisir. Et qu’on en prendra un peu plus que les Toulousains. »