L’information est révélée en exclusivité par Le Parisien –
Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont ne devrait pas jouer le Tournoi des Six-Nations de 2024 avec les Bleus.
En effet, le joueur Toulousain souhaiterait prendre part aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7 dans un an.
Il serait prêt à mettre le XV de France entre parenthèses pour participer aux Jeux olympiques de Paris.
Des discussions quadripartites ont lieu depuis plusieurs semaines entre la Fédération française de rugby, la Ligue nationale, le Stade toulousain et le joueur et son entourage.
Et selon Le Parisien, Antoine Dupont pourrait renoncer au Tournoi des Six-Nations mais aussi à la Tournée estivale en Argentine pour relever ce challenge, durant les Jeux Olympiques.
L’idée est de lui permettre, à la place, de disputer au moins deux tournois du circuit mondial de rugby à 7 afin de se familiariser avec cette discipline – il n’y a plus joué depuis des tournois de jeunes – et de suivre une préparation physique adaptée. Le tout sans ajouter des absences aux absences pour son employeur, le Stade toulousain, qui n’en serait donc pas privé pour des épreuves de rugby à 7 en plus du Tournoi.
En l’absence d’Antoine Dupont, le capitanat des Bleus pourra être assumé par Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Gaël Fickou, Anthony Jelonch ou Julien Marchand.
Affaire à suivre…