Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Alexandre Roumat s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des siens en finale du Top 14 contre le Stade Rochelais.
Ce-dernier a analysé cette victoire en finale.
Il évoque un match incroyable.
Il ne manque pas de remercier son ouvreur Romain Ntamack qui marque l’essai de la gagne dans les dernières minutes de jeu. Extrait:
« Je ne sais pas quoi dire. Il est assez incroyable ce match. À deux minutes de la fin on doit le perdre. Je ne sais pas comment on s’est démerdé pour en arriver là. Et au final, on nous fait un exploit venu d’ailleurs pour gagner. Honnêtement je n’arrive pas encore à y croire que l’on est champions. C’est une sensation particulière. J’espère que je vais m’en rendre compte au fil des prochains jours.
À 26-22 ballon pour La Rochelle, c’était perdu. On récupère la mêlée, on la joue. L’effort des mecs est incroyable. Sur une erreur défensive, Romain trouve un espace et va marquer. J’ai vraiment cru qu’on allait le laisser passer ce titre.
Au vu de la saison, les deux équipes auraient mérité. Quels que soient les joueurs sur le terrain, le mental et l’état d’esprit nous ont toujours permis de relever les défis et ce soir c’était le plus gros défi de la saison. Merci l’équipe, merci Romain. Romain est l’un des meilleurs 10 du monde, le meilleur 10 français. Dans les grands moments il sort du lot. »