Le troisième ligne du Stade Rochelais, Grégory Alldritt s’est montré dépité à l’issue de la défaite de son équipe contre Toulouse en finale du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : cette défaite va être difficile à digérer. Extrait:
“Oui, ça va être dur à digérer sur les prochains jours. Mais il faudra, c’est ce qui va nous rendre meilleur. Il faudra se forcer à regarder le match, voir où on a commis des erreurs, ça va être dur.
C’est dur de perdre de cette façon, mais on en a gagné deux comme ça (en Coupe des champions face au Leinster), il faut savoir être de l’autre côté. On peut trouver toutes les excuses du monde, ça serait une mentalité de perdant. Il faut se remettre en question soi-même, le faire de façon bienveillante. Et se servir de cette finale pour progresser.”
Selon lui, La Rochelle perd le match seul. Extrait:
“Je pense que c’est nous qui perdons le match, on leur offre trois pénalités trop facilement pour revenir. Ça aurait pu être évité. La moindre erreur se paye cash contre Toulouse.”
Dans la foulée, Grégory Alldritt annonce la couleurs : le Stade Rochelais compte bien revenir très vite en finale. Extrait:
“C’est dur, mais c’est important de regarder ça, de l’ancrer dans la mémoire, il faut que ça serve pour plus tard. C’est loin d’être la fin d’un cycle. Par respect pour tous les joueurs qui arrêtent ou qui partent, tout ce qu’ils ont donné, il faut qu’on continue. On est loin d’être rassasiés, on a encore très faim. On a montré qu’on pouvait rivaliser pendant 78 minutes avec Toulouse. Je n’ai pas envie de le dire, mais c’est encourageant.”